Aménagement zen sur Evian les bains: Erable du japon et bonsai

Rédigé par Christophe Ghesquière le 14 juillet 2013

aménagement zen Evian Voici un de nos derniers aménagement paysager se situant à Evian-les-Bains.
A l'entrée d'une propriété, rien de plus accueillant qu'un aménagement zen/japonisant. C'est avec une touche de minéral, des végétaux ornementaux de qualité et des marches en bois de chêne que cet aménagement ce compose.

Un aménagement zen /japonisant


C'est avec une selection de matériaux de qualité que l'on peut aménager une belle entrée. Ici on retrouve au niveau du minéral:
- des pavés multi-formats aux tons gris,
- des gabions aux tons clairs,
- du gravier roulé à l'intérieur des marches.
Au niveau du bois, le choix du chêne est noble pour la création de l'escalier. Il s'agit d'une essence de bois locale et durable.
D'un point de vue technique, la hauteur de chaque poutre en chêne permet une hauteur normale de marche. Au niveau végétal:
Au premier plan, des plants taillé en nuage/ bonsai dont un Ilex crenata dit houx crénelé, et un Taxus baccata ou if commun. Ces essences de plantes sont les plus communément utilisées en art topiaire et formes nuages. Elles sont particulièrement adaptées aux espaces frais et exposé à mi-ombre (entrée, parking)
En arrière plan, un Acer palmatum 'atropurpureum' ou érable du japon pourpre, une des plantes pionnière de l'esprit japonisant.
Au niveau du sol de nombreuses variétées de graminées, dont des carex panaché, fétuque bleue, ainsi que quelques dicotylédones au feuillage décoratif tel que les Heuchères pourpres.
L'ensemble de cet aménagement disposé de façon équilibrée invite au zen et à la fascination de choses simples.

Classé dans : Aménagement paysager - Mots clés : aucun

guide jardinier

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zcnf ? : 

Ghesquière Création, Architecte paysagiste

  • Accueil
  • Plantes en ligne
    Contactez-moi
    06.18.01.00.66


    Page officielle de Ghesquière création